Type de poste | : CDI |
Niveau d'expérience | : 6 ans |
Niveau de formation | : Bac+5 |
Fonction | : Autre |
Région de travail | : Rabat |
Date d’expiration | : 15.11.2023 |
Rattaché au Chef de Département OPC Alternatifs et Finance Participative, il aura pour principales missions de :
• Superviser et valider l’instruction des demandes d’agrément pour l’exercice de l’activité de gestion d’OPCI ;
• Superviser et valider l’instruction des demandes d’agrément présentées par les sociétés de gestion d’OPCI pour la création de nouveaux fonds ;
• Assurer un suivi et un contrôle continus de l’activité des sociétés de gestion et des OPCI qu’elles gèrent ;
• Prendre part aux projets de place et aux chantiers d’ordres législatif ou réglementaire en lien avec l’activité dont il a la charge ;
• Participer aux travaux et chantiers transverses de l’AMMC ;
• Représenter l’AMMC lors de réunions et d’interventions externes.
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+5) délivré par une université ou une grande école reconnue.
Les candidats doivent avoir acquis une expérience d’au moins 6 ans dans la finance d’entreprise, la finance de marché et/ou la gestion d’actifs immobiliers.