Bienvenue au portail RH de l'AMMC

Espace candidat

 J'ai déjà un espace candidat

Mot de passe oublié ?

 Créer mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre
espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

CHEF DE SERVICE OPCVM

Informations générales

Type de poste : CDI
Niveau d'expérience : 6 ans
Niveau de formation : Bac+5
Fonction : Autre
Région de travail : Rabat
Date d’expiration : 10.02.2021

Description du poste

Rattaché au Chef de Département OPCVM et Gestion Sous Mandat, il aura pour principales missions de :

•Superviser et valider l’instruction des demandes d’autorisation pour l’exercice de l’activité de gestion d’OPCVM et de gestion sous mandat ;

•Superviser et valider l’instruction des demandes d’autorisation présentées par les sociétés de gestion d’OPCVM pour la création de nouveaux fonds ou la transformation des fonds gérés ;

•Assurer un suivi et un contrôle continus de l’activité des sociétés de gestion et des OPCVM qu’elles gèrent ;

•Prendre part aux projets de place et aux chantiers d’ordres législatif ou réglementaire en lien avec l’activité dont il a la charge ;

•Participer aux travaux et chantiers transverses de l’AMMC ;

•Représenter l’AMMC lors de réunions et d’interventions externes.

Profils recherchés

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+5, Master ou équivalent) délivré par une université, une école publique ou privée reconnue, ou par une école d’ingénieur.

Les candidats doivent avoir acquis une expérience d’au moins 6 ans dans le domaine de la finance de marché.

Une expérience préalable au sein d'une société de gestion d’actifs serait un plus.

Avis de concours

Télécharger

Résultats des concours

Télécharger